J'ai pardonné

Publié le par Peggy Marie

J'ai connu la haine. J'ai éprouvé de bien sombres sentiments à l'égard d'un collègue de travail.

J'ai longtemps essayé de faire comme si de rien n'était, mais à force de mauvaises paroles à mon intension, à force de remarques désobligentes, j'ai fini par le détester. Cela m'a même poussée à la démission. C'est dommage car j'aimais beaucoup mon travail. Mais avec le recul, je suis heureuse du chemin que j'ai parcouru.

Oui, aujourdhui je sais que cet homme et enfant de Dieu et qu'il est naturellement respectable à ce titre. Il a ses défauts comme chacun de nous. Il a aussi des qualités. Même si je n'ai pas eu la chance de les découvrir, je sais qu'il en a. Dieu ne crée personne dépourvu de qualités. Il a un projet pour tout homme, toute femme.

J'ai compris que je pouvais aider cet homme en priant pour lui, en le confiant à Dieu, en priant pour alléger son stress. J'ai demandé à Dieu de m'aider dans cette tâche et depuis, je suis heureuse. Je ne me sens plus victime d'un boureau mais servant du Seigneur.

J'ai revu cet homme depuis, hors context professionnel. Je n'ai plus de ranqueur. Je suis Plus sereine. Grâce à Dieu.

"Que soit béni le nom de Dieu
De siècles en siècles
Qu'il soit béni !"

Publié dans Vie pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article