Ma foi, pendue à mon cou

Publié le par Peggy Marie

Dimanche à la messe, j'ai croisé une dame avec une très belle croix autour du cou. J'ai été surprise une fraction de seconde. Elle affichait sa foi sans timidité. J'ai alors regrêté de ne pas avoir la mienne sur moi.

C'est bien la moindre des choses que je puisse faire pour vivre ma foi concrêtement. Alors, j'ai décidé de la porter désormais chaque jour. Peut-être qu'un jour, une personne hésitante ou ne connaissant par l'amour de Dieu la verra et se mettra en route, dans le secrêt de son coeur. Si je peux servir à cela, je me dois de le faire.

Je me souviens, lorsque je prétendais être non croyante, que la vue d'une croix au cou de quelqu'un me rassurait. Je me disais inconsciemment que ce Dieu que je ne connaissais pas, s'il existait, ne devais pas être loin de moi. Je sais aujourd'hui que ces croix étaient belles et bien des signes de notre Seigneur, des lumières sur ma route.


Publié dans Vie pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article