Le défi du mois

Publié le par Peggy Marie

J'ai décidé de me lancer un défi par mois, afin de ne plus vivre ma foi seulement dans la théorie. Je dois en effet agir davantage et à l'image de ma future maraine de confirmation, vivre ma foi par les actes.

Je n'ai pas la prétention d'accomplir des miracles ni même des exploits. Je souhaite tout simplement me prouver que la part de sainteté que j'ai reçue lors de mon baptême existe. Je veux la faire vivre à ma mesure.

Je fais le choix pour le mois d'octobre de téléphoner à mes amis, à mes proches, afin de prendre de leurs nouvelles. Je vais tâcher de m'intéresser un peu plus à eux et de moins regarder mon nombril. J'aimerais moi aussi que mon entourage se soucie davantage de moi. Comme tout le monde, j'ai des hauts et des bas et je me sens souvent seule face à mes difficultés. Alors, au lieu d'attendre qu'on se préoccupe de moi, je veux faire l'effort de me préoccuper d'abord d'autrui.

Si cette idée vous plaît, que diriez-vous d'essayer également de la mettre en oeuvre de votre côté ? J'en serais pour ma part très heureuse. Vous pourrez alors me faire part de votre ressenti. Moi, je suis convaincue que cela m'apportera du bonheur.

Et si Dieu le veut, je réussirai à tenir dans la durée.

Publié dans Défis !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article